CAROLINE GUILHOT

CERAMISTE

Caroline Guilhot, Architecte en éco-construction, approche les enduits terre lorsqu'elle construit sa propre maison. De là, est née Terr'Agapée comme une révélation, l'envie irrépressible de façonner la terre, nourrie par une fascination pour les peuples premiers qui ont mis tout leur Amour dans la confection de leurs objets du quotidien.

Consommer est un acte sacré, et le contenant participe à donner du sens.

Caroline vous propose sa collection « Hymne à la Terre », où les terres sont à l'honneur et donnent la couleur exprimant leur variété et leur naturel, dans ces objets du quotidien, tasses, gobelets, mugs, bols, assiettes, saladiers, théière, tous réalisés en grès, émaillés seulement à l'intérieur pour laisser la terre à nu et la mettre à l'honneur, dans sa simplicité et sa vérité.

S'ensuit assez naturellement une collection plus pure, nommée « Eclosion » où les terres de grès sont présentées nues, car arrivées en fin de cuisson, elles sont grésées et donc parfaitement étanches et adaptées à un usage quotidien, testées à l'huile, au curcuma et à la betterave, et lavables en machine.

AGAPEE

Parce que je suis guidée par l'évidence que notre consommation se doit d'être au plus proche d'une nourriture naturelle et saine, que notre deuxième cerveau, notre chakra sacré est la clé de notre équilibre ou de ses désordres, j'accorde un temps privilégié à l'intention transmise au travers de mes mains pour chaque pièce.

Formée au magnétisme et à la géobiologie, je désire instiller du sacré également dans chacun de mes gestes pour mettre en Œuvre.

Contact :   www.terr.agapee.fr - Tél : 06 60 97 37 22

Certaines œuvres présentes dans la galerie (et absentes de la boutique) sont également à vendre, n'hésitez pas à prendre directement contact avec l'artiste pour obtenir les renseignements nécessaires.