GRYM

PEINTRE

je m'appelle Grym, je suis née un 18 juin à Sarlat la Canéda en Périgord Noir.

Depuis mon enfance, j'ai toujours adoré les Arts que je me suis mise à pratiquer assez jeune sans jamais m'arrêter : école de dessin, club de dessin, école de musique, option Arts plastiques au bac, atelier de peinture en centre culturel puis mon propre atelier. Voici mon parcours.

Élève à Périgueux (24) à l'école de dessin et des arts décoratifs de Maurice ALBE, j'ai appris les bases des différentes techniques artistiques : dessin, fusains, encre de chine, pastels et peinture.

Maurice Albe, une vie consacrée à l'Art

Il côtoie Picasso, Braque, Lurçat, Gris et fréquente l'atelier André Lhote, qui développe dans ses œuvres sa vision d'un « cubisme sensible » auquel l'œuvre picturale de Maurice Albe se réfère, comme il l'expliquera plus tard : « Je ne voyais pas l'illustration comme on la concevait à l'époque. Je n'aimais pas trop le réalisme, je traduisais des climats ».

 Ensuite, j'ai fréquenté l'atelier de peinture du Centre culturel d'Ezanville dirigé par Achot, artiste très connu dans le milieu artistique, dans le Val d'Oise pendant trois années, ou j'ai perfectionné mes bases en techniques picturales.

J'ai commencé par installer un atelier à Sarlat dans le Périgord noir, d'où je suis originaire, puis tout récemment j'en ai aménagé un en Touraine du côté d'Amboise, dans un troglodyte. 

Contact : https://grym-artiste.com/ - Tél :  06 74 28 17 02 - geraldine.sembeille@orange.fr

Certaines œuvres présentes dans la galerie (et absentes de la boutique) sont également à vendre, n'hésitez pas à prendre directement contact avec l'artiste pour obtenir les renseignements nécessaires.