MAGDA HOIBIAN

PEINTRE 

"L'art est une respiration plus ample. "

Magda Hoibian est une artiste autodidacte , très curieuse du travail des autres artistes, qui apprécie explorer et expérimenter. Le file rouge de son travail est sans doutes, les éléments naturels, eau, air, feu et terre, notamment le bégétal qu'elle apprécie esquisser sur ses fonds semi-abstraits . Sa peinture est organique entre semi-abstraction et figuration libre. Sa gestuelle est libre , et elle travaille souvent debout dans une gestuelle arrondie, c'est pourquoi elle affectionne certainement les tondos, ces supports de peinture ronds.

Elle vit et travaille en Sud Touraine actuellement depuis 2019 dans une maison-atelier.
Auparavant elle a beaucoup bougé en France rurale comme urbaine.
La peinture de Magda Hoibian est dans le mouvement, les couleurs sont son premier moyen d'expression, qu'elle aime imbriquer dans un univers de sensations, d'émotions et d'énergies.
Elle a une préférence pour les formats plutôt moyens ou grands, mais travaille aussi les carnets d'art, des installations et des petits formats pour que tout essayer et que tous puissent profiter de l'art.
Elle écrit de la poésie , et aime mêler en vidéos ses peintures et ses textes. Il lui arrive de mêler musique et peinture lors de performances en Live avec un musicien, ce qui est une belle occasion de rencontrer le public.


Contact :  - magda@hoibian.com - https://www.instagram.com/magdahoibian/ - Tél. 06 61 84 82 71

Certaines œuvres présentes dans la galerie (et absentes de la boutique) sont également à vendre, n'hésitez pas à prendre directement contact avec l'artiste pour obtenir les renseignements nécessaires.