VERONIQUE LACROIX

PEINTRE

Depuis toute petite je suis attirée par la peinture. J'ai cependant suivi des études d'ingénieur et travaillé une quinzaine d'années dans le domaine de l'énergie, jusqu'à ce que l'appel des pinceaux devienne le plus fort! J'ai suivi la formation de professeurs d'arts plastiques Martenot à Paris, et depuis 2016 je me consacre particulièrement aux arts plastiques et à leur enseignement.

Je suis donc multifacettes, et je trouve une richesse infinie dans tous les rôles que nous pouvons avoir. De même ma pratique des arts plastiques est éclectique : huile, encres, fusain, pastels, toutes ces techniques me parlent et m'offrent des modes d'expression complémentaires. J'estime que les arts sont des portes vers notre imaginaire, notre individualité, tout ce qui fait de nous des êtres uniques. Ils nous donnent l'opportunité d'en communiquer des parcelles, et dans le cas des arts plastiques, sans mots! Très préoccupée par les enjeux climatiques et écologiques, ils sont aussi parfois pour moi un moyen de maîtriser mes peurs."


Certaines œuvres présentes dans la galerie (et absentes de la boutique) sont également à vendre, n'hésitez pas à prendre directement contact avec l'artiste pour obtenir les renseignements nécessaires.