ELMA SANCHEZ LE MEUR

PEINTRE

Après des études d'Histoire de l'Art à Paris, ma vie professionnelle s'est passée en tant que publicitaire dans différentes agences de publicité et communication parisiennes.

L'art à toujours été présent dans ma vie.

De culture franco-espagnole, j'ai eu la chance, très tôt, de côtoyer l'atelier d'un peintre et d'une céramiste, réfugiés politiques comme ma famille. Emerveillée par leur travail de la couleur et de la matière, je garderai d'eux un besoin vital de vivre entourée d'art, de créer, et aussi de partager cette passion. C'est ce besoin qui deviendra mon plus grand moteur de travail : faire découvrir mon univers, exprimer mes émotions.

Ma double culture m'a donné le goût des couleurs vibrantes , du mouvement. Elle se retrouve dans ma façon de concevoir la toile. Après quelques années à travailler des techniques différentes (craies, lavis, aquarelle...) la peinture s'est imposée d'elle même, en technique mixte.

Le mélange des mediums (l'acrylique, l'huile, les encres, les collages papiers, végétaux...) avec le plâtre et autres matériaux joue avec les contraintes techniques et s'enrichit de chaque nouvelle expérimentation.

C'est le rapport à la matière qui prime avant toute chose.

Mes inspirations sont tout aussi éclectiques que les techniques, des 'bribes' allant des paysages abstraits ou semi-abstrait, à l'humain. Je m'inspire de ce qui m'entoure et de ma passion pour l'histoire de l'art. Mes influences sont très diverses allant de Nicolas de Staël ou Géricault, Zao Wou-Ki ou Turner. Mon travail, entre deux univers, reste ouvert à l'interprétation du spectateur, une façon pour moi de partager un peu ma liberté de créer. 

Peindre est une seconde nature et un travail à plein temps

.

Contact : https://www.elmasanchezlemeur.com/ -  elmasnchz@gmail.com - Tél : 06 29 96 23 05

Certaines œuvres présentes dans la galerie (et absentes de la boutique) sont également à vendre, n'hésitez pas à prendre directement contact avec l'artiste pour obtenir les renseignements nécessaires.