FREDERIC LENA

DESSINATEUR - ILLUSTRATEUR - PEINTRE - PLASTICIEN

Né en 1970 à Tours, Frédéric LENA intègre l'école d'Arts Graphiques Brassart de Tours, puis poursuit sa formation à l'école d'arts graphiques Ethic de Blois.
Depuis toujours le dessin et la peinture sont indissociables de son quotidien. Il s'initie d'abord aux différentes techniques de dessin (fusain, mine de plomb, plume, encre de Chine, aquarelle, stylo bic...) puis se lance dans la peinture (acrylique et huile).
Ses premières sources d'inspiration sont les paysages de bord de Loire et les vignobles qu'il retranscrit dans un style réaliste.
Eternel curieux, il cherche encore et encore et pour lui, chaque toile devient prétexte à une recherche technique et chromatique dans laquelle le thème du reflet et de la lumière prennent une place prépondérante.
Comme il se plaît à dire « la technique doit s'adapter au projet pour le servir et non l'inverse ».
Son univers évolue doucement, passant de la notion de reflet à celle de miroir sur un autre monde auquel il insuffle une réflexion métaphysique axée sur les notions d'espace-temps et de fuite, l'imbrication des éléments naturels qui nous entourent, leur musicalité et leur rythme vibrant, l'équilibre des forces... autant de résonances qui font écho en chacun de nous.

Contact : https://www.fred-lena.com/fred/ - fred.lena@wanadoo.fr - +33 (0)6 80 38 12 67

Certaines œuvres présentes dans la galerie (et absentes de la boutique) sont également à vendre, n'hésitez pas à prendre directement contact avec l'artiste pour obtenir les renseignements nécessaires.