Recueil de poésies sur oeuvres de PATRICE POIDEVIN

Ce recueil (22 tableaux / 22 poèmes) met en regard deux formes artistiques qui, composées dans un temps et un espace donnés, révèlent comme en écho le rythme du monde intérieur de leurs auteurs.

Chacun, en quête d'un espace pour s'exprimer, a déposé sur sa toile ou sur sa page ses pistes de lumière. Une vision en a appelé une autre, et en résonances, un dialogue s'est noué, dans une étreinte du pinceau et du stylo...

C'est dans le jaillissement des couleurs que Patrice POIDEVIN donne libre cours au flot de ce qui le traverse. Dans son atelier, il s'abandonne ? la musique, ample, qui le guide jusqu'? ce que le chaos de ses joies, de ses doutes et de ses craintes s'ordonne. Les couleurs prennent le relais, se courbent, explosent, dévorent l'espace. Ombre et lumière façonnent son œuvre.

Et puis vont se décanter dans un regard. Trouver une voie vers une autre voix. Une parole poétique. Comme une conversation. Une rencontre.

Ainsi les poèmes de Geneviève DEPLATIERE se sont-ils accordés aux éclats de formes et de couleurs, ont répondu ou prolongé leurs vibrations. Non comme une illustration mais plutôt une transfiguration.

On peut librement circuler d'une énergie ? l'autre, s'avancer, se perdre, car ni les chemins ni les possibles ressentis ne s'épuisent. Le dévoilement est affaire intime.


28,00 €